Login

Innov Agri Les monteurs à pied d’œuvre

Le salon de plein champ, Innov agri, est en cours de construction. Il se tiendra à Outarville (Loiret), les 5, 6 et 7 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Innov Agri, c’est dans un mois ! Le salon européen de plein champ revient du 5 au 7 septembre à Outarville, dans le Loiret. Depuis lundi, les organisateurs et leurs prestataires sont à pied d’œuvre pour le montage du salon qui durera environ 6 semaines !

Contrairement aux éditions précédentes, le site sera légèrement resserré : il s’étalera sur 130 hectares (au lieu de 160ha) dont 2,5 ha dédiés aux expositions et 120 ha pour les démonstrations. Pour autant, cette réduction n’est pas synonyme d’une diminution du nombre d’exposants, bien au contraire ! Le salon accueillera 250 exposants (dont 80 nouveaux), soit le même niveau qu’en 2018.

Cette année encore, le parcours de visite se fera autour d’une allée unique. Et cinq villages thématiques seront présents : agroécologie, gestion de l’eau, robotique, nouvelles énergies ainsi qu'emploi et formation.

120 personnes, 900 semi-remorques et 100 camions mobilisés

Pour préparer à temps le salon et accueillir comme il se doit les 75 000 visiteurs et les 250 exposants, 120 personnes ont été mobilisées pour le montage ainsi que 900 semi-remorques pour l’acheminement des équipements nécessaires aux exposants et 100 camions pour le matériel d’organisation. Plus de 320 tentes et structures sont en cours d’installation sur 10 000 m2.

Au niveau du matériel nécessaire, 20 000 m de câbles sont déroulés pour l’alimentation du site en électricité, 150 tonnes de gravier et de sable et 120 tonnes de paille sont acheminés.

Depuis plusieurs mois, 15 ha de cultures sont cultivés (blé, couverts, maïs graine et ensilage, pomme de terre, seigle, sorgho, vesce…) dans l’attente des démonstrations.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement